Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendance écolo-déco
Tendance écolo-déco
Publicité
Archives
11 avril 2009

toujours pour le toucan d'amazonie!

Oui, je sais, on aime bien feuilleter les publicités en buvant notre café, mais est-ce qu'on pense à tous les arbres qu'il a fallut abattre pour cela? Et puis si on ne les lisait pas, on serait moins tenté d'acheter des choses dont on n'a pas besoin!! aussi cette astuce est à la fois économique et écologique : il suffit de mettre un autocollant "pas de pub" sur notre boîte aux lettres!!

Pour info, c'est en moyenne 35 KG de publicité par foyer qui sont distribué chaque année, je trouve ça énormeeeeee!!!!!!!!alors je crois que je peux lire autre chose en buvant mon café, avec une petite pensée pour le toucan d'amazonie qui aimerait bien dormir tranquille dans son arbre!!

Vous pouvez vous procurer ce type d'autocollant dans votre mairie, ou dans une association ou tout simplement en fabriquer un, c'est l'occasion de faire parler votre créativité en dessinant un bel arbre et pourquoi pas un toucan?

bal_antipub_officiel

PICT2387

j'ai juste imprimé, découpé une pochette plastique, du scotch et en 5 minutes, 35 Kg de déchets en moins!! efficace, non?

J'attends de belles photos de vos boîtes aux lettres!!

http://www.reduisonsnosdechets.fr/html/agir_geste_6.asp#

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité